Participer à un ou des ateliers avec des thématiques spécifiques répondant à un besoin
Structurer le contenu de la formation afin de faciliter sa transmission
Apprendre à impliquer ses apprenants grâce à des techniques d’animation
Gérer un groupe et son comportement
- Acquérir les notions essentielles d'un management efficace
- Réussir à adopter un comportement de cadre dès sa prise de fonction
- Développer des techniques de communication managériale pertinentes
- Savoir s'affirmer, mobiliser et animer son équipe
Aujourd'hui, 4 générations de travailleurs cohabitent dans les entreprises. 4 générations aux attitudes, attentes, et aspirations différentes.
Comment tirer parti de cette diversité? Comment transformer en valuer ajoutée ce qui peut constituer des incompréhensions et des blocages?
Aujourd'hui, ce contexte de cohabitation intergénérationnel est, à juste titre, une réelle préoccupation managériale, il s'agit de trouver les clés pour une bonne collaboration et une participation active de chacun.
L'enjeu de cette formaiton est d'acquérir une bonne connaissance des attentes des différentes générations, de déchiffrer leurs fonctionnements pour se pencher ensuite sur ce qui peut être mis en place pour favoriserun management intégratif et efficace
Objectifs généraux :
Objectifs Spécifiques :
Débordé, difficulté à gérer vos priorités, surcharge de travail, sensation de perte de contrôle? Il est TEMPS de faire le point sur votre rapport au temps et sur votre organisation.
Mieux comprendre votre rapport au temps et découvrir des techniques concrètes simples et facilement applicables.
Objectifs Pédagogiques
Certains professionnels sont confrontés à un contact permanent avec des usagers, clients ou patients. Ce contexte peut générer des situations difficiles engendrant de l'agressivité et de la violence. L'objectif de cette formaiton est de permettre aux professionnels confrontés à ce genre d'événements de comprendre les mécanismes d'un situation conflcituelle, de posséder des techniques pour diminuer les impacts émotionnels, de travailler sur les postures à adopter pour gérer et surtout prévenir ces situations.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
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