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Formations

MANAGEMENT

ATELIER CHRONO MANAGEMENT

Participer à un ou des ateliers avec des thématiques spécifiques répondant à un besoin 

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BOITE A OUTILS DU MANAGEMENT

  • Apprendre à connaître son mode de fonctionnement
  • Maîtriser les entretiens (recrutement, objectif, évaluation, annuel…)
  • Gérer les conflits
  • Développer sa relation face à face
  • Faire fonctionner son équipe
  • Animer son groupe de travail
  • Motiver ses collaborateurs
  • Créer de la cohésion
  • Analyser, gérer les priorités (loi de Pareto)
  • Travailler l’écoute active
  • Savoir déléguer, gérer son temps, se préserver
  • Savoir rendre compte
  • Faire évoluer son service
  • Apprendre à communiquer sur le changement

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CHEF DE PROJET

  • Négocier efficacement avec tous les partenaires
  • Anticiper les risques et les menaces
  • Satisfaire toutes les parties prenantes
  • Bâtir des équipes performantes
  • Dynamiser la créativité collective au sein de l’équipe
  • Réaliser le tableau de bord du projet
  • Réussir l’accompagnement du changement
  • Equilibrer son temps personnel et professionnel
  • Accroître significativement sa capacité de rebond

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COACHING

  • Créer des liens de coopération, d’alliance, de confiance
  • Questionner afin d’aider la personne à prendre conscience des divergences et des obstacles qui freinent son évolution
  • Faciliter et stimuler la réflexion pour trouver des solutions
  • Permettre au client de prendre du recul et d’accéder à ses ressources personnelles
  • Apporter un regard neutre
  • Faciliter les prises de conscience
  • Être un miroir
  • Générer de l’autonomie
  • Aider à remettre en cause des schémas habituels inopérants
  • Former : apport de méthodes et d’outils adaptés aux besoins
  • Faire progresser l’action

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COMMENT TRANSMETTRE VOS CONNAISSANCES A VOS COLLABORATEURS

Structurer le contenu de la formation afin de faciliter sa transmission

Apprendre à impliquer ses apprenants grâce à des techniques d’animation

Gérer un groupe et son comportement

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DEBUTER EN TANT QUE MANAGER

  • Analyser son rôle de manager avec ses responsabilités et ses devoirs
  • Adopter un comportement de manager responsable et intègre

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GESTION DU STRESS ET SES EMOTIONS

  • Permettre aux participants de se situer dans leur relation au stress
  • De repérer leur fonctionnement en situation de stress
  • De clarifier les facteurs et les impacts du stress
  • De mettre en place des techniques de prévention
  • De s’approprier des techniques d’action sur les effets du stress
  • De trouver les comportements adaptés pour agir sur les agents stresseurs et en diminuer les effets

 

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LE MANAGEMENT

- Acquérir les notions essentielles d'un management efficace

- Réussir à adopter un comportement de cadre dès sa prise de fonction 

- Développer des techniques de communication managériale pertinentes

- Savoir s'affirmer, mobiliser et animer son équipe 

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MANAGEMENT : GERER UNE EQUIPE

  • Analyser son rôle de manager
  • Adopter un comportement de manager responsable et intègre
  • Se constituer une boite à outils de techniques managériales à mettre en oeuvre
  • S'affirmer, mobilier et animer son équipe

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MANAGEMENT A DISTANCE

  • Comprendre les principes du management à distance
  • Maitriser les compétences relationnelles et organisationnelles du management à distance
  • Savoir déléguer et garder confiance
  • Développer la motivation et l’esprit d’équipe à distance

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MANAGEMENT INTERGENERATIONNEL EFFICACE

Aujourd'hui, 4 générations de travailleurs cohabitent dans les entreprises. 4 générations aux attitudes, attentes, et aspirations différentes.

Comment tirer parti de cette diversité? Comment transformer en valuer ajoutée ce qui peut constituer des incompréhensions et des blocages?

Aujourd'hui, ce contexte de cohabitation intergénérationnel est, à juste titre, une réelle préoccupation managériale, il s'agit de trouver les clés pour une bonne collaboration et une participation active de chacun.

L'enjeu de cette formaiton est d'acquérir une bonne connaissance des attentes des différentes générations, de déchiffrer leurs fonctionnements pour se pencher ensuite sur ce qui peut être mis en place pour favoriserun management intégratif et efficace

Objectifs généraux :

  • Identifier les différentes générations; leurs caractéristiques et motivations
  • Concevoir des pratiques managériales correspondant aux générations
  • Focus sur la résistance au changement : Comment y faire face?
  • Savoir déléguer compte tenu du collaborateur
  • Améliorer sa communication et son aisance relationnelle face aux différents générations

Objectifs Spécifiques :

  • Comprendre les spécificités des différentes générations en activités
  • Identifier des critères pour mieux se connaitre pour mieux s'adapter
  • Comment déléguer en tenant compte des collaborateurs ?
  • Comment développer son assertivité?
  • Identifier les actions applicables dans son activité

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OPTIMISER SON ORGANISATION ET SON TEMPS

Débordé, difficulté à gérer vos priorités, surcharge de travail, sensation de perte de contrôle? Il est TEMPS de faire le point sur votre rapport au temps et sur votre organisation. 

Mieux comprendre votre rapport au temps et découvrir des techniques concrètes simples et facilement applicables.

Objectifs Pédagogiques

  • Identifer sonrapport au temps : ses pratiques et croyances
  • Acquérir des outils et méthodes pour planifier et optimiser son temps 
  • Intégrer le lien entre gestion du temps et relation à l'autre

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REHABILITER LE CONFLIT

  • Développer la maitrise de soi dans les situations difficiles
  • Apprendre à adapter sa manière de communiquer (facilitateur) dans des contextes tendus, des environnements en mutation
  • Apprendre à accueillir le conflit, le désaccord, l’affrontement comme une opportunité de progrès collectif, unes source de performance collective

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SOFT SKILLS : COLLABORATEUR AGILE

  • Améliorer l’employabilité de chacun.
  • Savoir mobiliser des capacités humaines dans un domaine professionnel, inter (soi) et intra personnelle (relationnel)
  • Gagner en sérénité
  • Développer des techniques de communication, questionnement et reformulation pour une meilleure compréhension, une posture rassurante.
  • Démontrer l’intérêt de l’envie et de la capacité d’apprendre
  • Valoriser l’estime de soi et de ses compétences
  • Gérer la communication interpersonnelle
  • Savoir prendre du recul sur soi et ses compétences, savoir se remettre en question.
  • Savoir faire preuve de constructivité.
  • Faire preuve d’adaptabilité

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TRANSFORMER DES SITUATIONS CONFLICTUELLE EN DIALOGUE CONSTRUCTIF

Certains professionnels sont confrontés à un contact permanent avec des usagers, clients ou patients. Ce contexte peut générer des situations difficiles engendrant de l'agressivité et de la violence. L'objectif de cette formaiton est de permettre aux professionnels confrontés à ce genre d'événements de comprendre les mécanismes d'un situation conflcituelle, de posséder des techniques pour diminuer les impacts émotionnels, de travailler sur les postures à adopter pour gérer et surtout prévenir ces situations.

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

  • Repérer les tensions et conflits existant dans la relation face à l'usager/client pour savoir les désamorcer
  • Transformer les situations conflictuelles en dialogue constructif
  • Développer une communication bienveillante en toute situation
  • Développer un climat de confiance et de compréhension mutuelle

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UN MANAGEMENT HUMAIN ET EFFICACE

  • Comprendre son organisation : connaitre l’histoire de son entreprise, les évènements clé, les hommes, les valeurs
  • Identifier les leviers d’actions pour se motiver et motiver
  • Mettre en œuvre des comportements favorisant les relations collaboratives
  • Intégrer les enjeux intergénérationnels dans la cohésion d’équipe
  • Adopter une communication positive, assertive, gagner en confiance et en motivation
  • Développer son intelligence émotionnelle pour être bien avec soi-même … et les autres
  • Connaître et ressentir les effets positifs de la reconnaissance au travail

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