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Formations

COMMERCIAL

ACCUEIL CLIENT

  • 1ère vitrine de l’entreprise
  • Combler la satisfaction du client
  • Créer un lien de confiance avec le client
  • Fidéliser
  • Rentabiliser

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ACHETEUR FOURNISSEUR

  • Faire baisser les prix
  • Gagner en avantages
  • Réduire les coûts
  • Offrir une marge de trésorerie
  • Garantir une pérennité des relations clients/fournisseurs
  • Être un intermédiaire reconnu
  • Structurer la préparation de la négociation
  • Elaborer une stratégie
  • Négocier avec un fournisseur
  • Savoir adopter une attitude gagnant/gagnant
  • Travailler la directivité, le Closing
  • Développer des techniques de négociations face à face et par téléphone

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ATELIER CHRONO NEGOCIATION

Améliorer ses compétences à travers des ateliers chono

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DEVELOPPER LES PERFORMANCES

  • Développer et gérer une performance durable
  • Gérer et développer un portefeuille de clients et de prospects : création, fidélisation, up Selling
  • Elaborer une stratégie pour l’atteinte des objectifs
  • Prioriser, planifier et corriger les actions
  • Analyser et comprendre les besoins des clients
  • Vendre des solutions adaptées
  • Organiser son planning
  • Maitriser la prise de rdv et les techniques de vente par téléphone
  • Maitriser les techniques de vente
  • Maitriser les techniques de négociation
  • Construire sa veille informative
  • Adopter un profil de collaborateur agile
  • Collaborer avec les membres de l’équipe
  • Rendre compte de son activité commerciale

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FAIRE EVOLUER SES COMPETENCES COMMERCIALES

  • Bien comprendre le/les processus d’achat dans le parcours client
  • Identifier et maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente
  • Améliorer sa communication pour mieux cerner les besoins client
  • Traduire son offre en bénéfices client et l’argumenter
  • Transformer une objection en élément positif
  • Identifier le moment opportun pour conclure et s'engager conjointement

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PHONING PRISE DE RENDEZ VOUS EN BTOB

  • Acquérir les techniques efficaces de prise de rendez-vous téléphonique auprès de prospects
  • Maîtriser la réfutation des objections au téléphone, devenir assertif en proposant ses rendez-vous
  • Obtenir des rendez-vous qualitatifs
  • Comprendre les techniques de communication et de prospection téléphonique
  • Faire du téléphone un outil plus efficace et plus productif
  • Améliorer ses compétences
  • Transformer chaque appel en un vrai rendez-vous

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RELATION CLIENT A DISTANCE

  • Prospecter par téléphone
  • Prendre des rendez vous
  • Vendre par téléphone
  • Comprendre les techniques de communication
  • S’approprier les techniques de prospection
  • Améliorer sa prospection
  • Adopter les bonnes pratiques et réflexes comportementaux

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TECHNIQUES DE VENTE

  • Développer un fichier
  • Créer de la valeur : prospecter
  • Fidéliser la clientèle

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