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Formations

MANAGEMENT

BOITE A OUTILS DU MANAGEMENT

  • Apprendre à connaître son mode de fonctionnement
  • Gérer son équipe (communication, motiver, cohésion, conflit)
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Savoir rendre compte

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COACHING

  • Développer les compétences professionnelles
  • Gérer le changement personnel et professionnel
  • Restaurer et affirmer l’estime et la confiance en soi
  • Gérer le stress et les émotions
  • Travailler la posture

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DEBUTER EN TANT QUE MANAGER

  • Connaître les différents styles de management
  • Apprendre à connaître son mode de fonctionnement
  • Gérer son équipe (communication, motivation, cohésion…)
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Savoir rendre compte à sa hiérarchie

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FORMATION DE FORMATEUR

  • Structurer le contenu de la formation afin de faciliter sa transmission
  • Apprendre à impliquer ses apprenants grâce à des techniques d’animation
  • Gérer un groupe et son comportement

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GESTION DU STRESS ET SES EMOTIONS

  • Permettre aux participants de se situer dans leur relation au stress
  • De repérer leur fonctionnement en situation de stress
  • De clarifier les facteurs et les impacts du stress
  • De mettre en place des techniques de prévention
  • De s’approprier des techniques d’action sur les effets du stress
  • De trouver les comportements adaptés pour agir sur les agents stresseurs et en diminuer les effets

 

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GESTION DU TEMPS

  • Prendre du recul et s’interroger sur ses modes de fonctionnement
  • Savoir établir des priorités en fonction d’un plan de charge
  • Maitriser son organisation et justifier ses choix

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LES PRINCIPES CLES D'UN PROJET

  • Gérer les phases de gestion de projet
  • Organiser la réunion de coup d’envoi KICK OFF
  • Planifier la surveillance et le contrôle du projet
  • Clôturer et analyser le projet

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MANAGEMENT : GERER UNE EQUIPE

Maîtriser les techniques de communication pour motiver son équipe
Développer son leadership pour fédérer son équipe
Evaluer ses collaborateurs pour identifier les axes de progression

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MANAGEMENT A DISTANCE

  • Comprendre les principes du management à distance
  • Maitriser les compétences relationnelles et organisationnelles du management à distance
  • Savoir déléguer et garder confiance
  • Développer la motivation et l’esprit d’équipe à distance

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MANAGEMENT INTERGENERATIONNEL EFFICACE

  • Identifier les différentes générations ; leurs caractéristiques et motivations
  • Concevoir des pratiques managériales correspondant aux générations
  • Améliorer sa communication et son aisance relationnelle face aux différentes générations

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REHABILITER LE CONFLIT

Comprendre les conflits afin d’apporter une solution adaptée

Développer et maîtriser une communication et posture positive pour mettre en confiance

Repérer les malentendus et désaccords pour prévenir des conflits.

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SOFT SKILLS : COMPETENCES COMPORTEMANTALES (AGILE)

  • Participer à des ateliers avec des thématiques précises répondant à un besoin

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UN MANAGEMENT HUMAIN ET EFFICACE

  • Comprendre son organisation : connaitre l’histoire de son entreprise, les évènements clé, les hommes, les valeurs
  • Identifier les leviers d’actions pour se motiver et motiver
  • Mettre en œuvre des comportements favorisant les relations collaboratives
  • Intégrer les enjeux intergénérationnels dans la cohésion d’équipe
  • Adopter une communication positive, assertive, gagner en confiance et en motivation

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